in ,

la corne de gazelle: les types et les avantages

la corne de gazelle: les types et les avantages

Corne de Gazelle Distinctif
amandes, baklawa, corne de gazelle, fruits secs, goûts, ish al-bulbul, kaak al-warka, La corne de gazelle, Mahchi, miel, pâte, pâtisseries, pâtisseries de Tataouine, riche en sésame, Tataouine, Tunisie

La corne de gazelle: les types et les avantages

Mahchi Tataouine” est considéré comme l’une des sucreries qui ne meurent pas, puisqu’Il se développe avec le temps, mais le goût merveilleux reste le même.

 

Corne de Gazelle Distinctif
la corne de gazelle les types et les avantages

Il existe de nombreuses façons et formes de “corne de gazelle” pour répondre aux exigences et aux goûts des gens. Vous trouverez un grand “Mahchi” traditionnel avec la même farce traditionnelle, aussi vous trouverez également un petit “Mahchi” pour les occasions, mariages et fêtes, farci d’amandes et de sésame. D’autre part, vous trouverez le “Mahchi de luxe”, dont la farce est différente, et ce sont les amandes, les pistaches, les noisettes, le sésame et le miel, et c’est la qualité luxueuse de la “corne de gazelle”, due aux divers types de fruits secs et le miel qu’il contient. Même le prix de “Mahchi” est différent selon la taille et la garniture. 

La farce de “corne de gazelle” présente de nombreux avantages, d’ou elle donne l’énergie au corps grâce aux composants bénéfiques qu’elle contient, comme le sésame, qui est riche en huiles naturelles qui agissent comme antioxydants, et il contient également un pourcentage élevé de vitamine E et de magnésium. Quant aux amandes qui ont de multiples bienfaits, d’autant plus qu’elles contiennent des acides gras insaturés qui aident à faire baisser le cholestérol et sont bénéfiques pour l’humeur. 

 

Plusieurs études menées par des experts en nutrition sur le “Mahchi”, dont une étude française de l’Université de Lyon, ont confirmé que le “Mahchi” joue un rôle vital dans la prévention des maladies chroniques associées au vieillissement telles que l’ostéoporose, la dépression, la pression artérielle, etc., comme indiqué selon cette étude publiée dans le Journal de Gérontologie : « La “corne de gazelle” de Tataouine contient une quantité énorme de vitamine D, ce qui profite aux personnes âgées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

la corne de gazelle: l'historique et les ingrédients

la corne de gazelle: l’historique et les ingrédients