in

Recette de corne de gazelle

recette de corne de gazelle

Recette corne de gazelle
corne de gazelle,dar,Dar el mahchi,goût et un délice,Mahchi,miel,pâtisseries,Tataouine,Tunisie,gâteaux corne de gazelle

Recette de corne de gazelle

Recette corne de gazelle
corne de gazelle,Dar el mahchi,goût et un délice,Mahchi,miel,pâtisseries,Tataouine,Tunisie,gâteaux corne de gazelle

 

Le « Mahchi » est l’une des sucreries les plus réputées du sud de la Tunisie, plus précisément dans le gouvernorat de Tataouine. Ces sucreries ont de nombreuses façons de se préparer, mais nous vous proposons ici la méthode la plus simple pour vous donner un résultat impressionnant.

 

Nous avons d’abord la pâte, qui se compose généralement de farine, d’eau, d’huile végétale et d’un peu de levure. Prenez un bol et mettez-y 500 g de farine et ajoutez 150 ml d’eau et 100 ml d’huile végétale en plus d’une cuillère à café de levure. Tous ces ingrédients sont pétris soit à la main soit au batteur électrique, jusqu’à obtenir une pâte molle et cohésive. On peut également noter que la consistance de la pâte est liée à la qualité de la farine, ce qui signifie que la proportion de liquides peut être augmentée ou diminuée afin d’obtenir la texture de pâte appropriée. Il est important de laisser reposer la pâte avant de la remplir et de la façonner.

 

Deuxièmement, nous avons la garniture, et elle varie en fonction de la quantité de noix à l’intérieur, mais la garniture traditionnelle se compose principalement d’amandes et de sésame avec un peu de sucre et d’eau de fleur ou d’eau de rose.

Dans un deuxième bol, mettre 300 grammes d’amandes concassées, environ 150 grammes de sésame grillé et 50 grammes de sucre, et ajouter de l’eau de rose ou de fleur au mélange jusqu’à obtenir une garniture à la texture sableuse. En plus des amandes, tout type de noix peut être ajouté à la garniture.

 

Quant au façonnage, on commence d’abord par étaler la pâte jusqu’à atteindre une épaisseur d’environ 3 mm, puis on découpe la pâte en disques d’un diamètre de 4 cm. Ensuite, nous mettons la garniture à l’intérieur de la pâte et nous la scellons pour obtenir une forme de croissant.

 

Nous mettons une casserole d’huile profonde à feu moyen et y faisons frire la corne de gazelle jusqu’à ce que nous obtenions une couleur dorée brillante et une texture croquante, et dès que le “Mahchi” est retiré de l’huile, on le met dans le sirop pendant 5 minutes.

 

Pour décorer, les “Mahchi” peuvent être saupoudrés de sucre glace, de sésame, ou de noix. La corne de gazelle se déguste à côté d’un thé à la menthe ou d’un café.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

corne de gazelle tataouine avec les amandes

Les bienfaits des amandes

Les bienfaits de sésame

Les bienfaits de sésame